ARJUNA ET LE CŒUR

1533a88a-ad2d-40fa-8f9c-e033462fe5b5

ARJUNA ET LE CŒUR

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

Terminalia Arjuna

 

Terminalia Arjuna, appelle aussi Arjuna, est une plante ayurvédique qui rééquilibre les trois dosha.

Le médecin  Indien Vagbhata a été le premier à l’utiliser pour tous les troubles liés au cœur. L’Arjuna est une plante utilisée en médecine ayurvédique mais aussi en médecine allopathique. L’écorce de cet arbre est un tonique du cœur.

Le bienfaits de la Terminalia Arjuna

 

 

L’écorce d’arjuna contient flavonoïdes, saponine et glycosides. L’arjuna contient sel de calcium et magnesium aussi. Les flavinoïdes sont antioxydants et anti-inflammatoires, les glycosides des tonifiants du cœur. L’écorce de cet arbre contient beaucoup de coenzyme Q-10, qui améliore le fonctionnement du cœur et il baisse la tension du sang aussi.

La plante est un léger diurétique, un diluant du sang et la prostaglandine en augmente les propriétés pour baisser les lipides du sang.

Les bienfaits d’arjuna pour le cœur 

940fa64a-c5d3-4509-ad94-db54ebae7984

L’arjuna nourrit les muscles du cœur, elle aide la vasoconstriction et la vasodilatation, nécessaires pour le bon fonctionnement du système circulatoire. L’écorce de cet arbre vient utilisée pour : insuffisance cardiaque, rythme cardiaque irrégulière et maladie coronarienne.

Hypertension: les bienfaits de l’Arjuna

Arjuna est utilisé pour donner soulagement symptomatique dans les cas de hypertension, comme vertiges, insomnie, mal à la tête et incapacité de concentration. L’écorce de l’arbre est bien fournie de coenzyme Q-10 qui aide à réduire la tension du sang. Beaucoup d’études ont montrés que l’Arjuna a reduit la tension systolique du sang à repos.

Autres bienfait de l’Arjuna

En Inde cette plante est utilisée aussi pour contenir l’absorption des lipides du sang et de conséquence elle règle le cholestérol. 

L’Arjuna est un diurétique et un tonique générale pour la cirrhose du foie. Certains études ont montrés que l’Arjuna atténue les gravés dommages donnés de l’Helicobacter pylori, le puissant virus responsable de l’ulcère gastrique et de la gastrite. Ça nous donne beaucoup d’informations concernant la capacité de cette plante de combattre les facteurs qui endommagent la mucose gastrique et son ulcération.

Les informations contenus dans cette article ont le but de divulgations de l’ancienne medicine ayurvédique et ils ne remplacent pas la consultation d’un médecin.

Copiryght: Ayurveda Nice – Fabio de Giovanni

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.