ASTROLOGIE VEDIQUE

astrologie vedic gr

ASTROLOGIE VEDIQUE

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

Les 12 signes de l’Astrologie Védique ou Rashis

astrologia pc

Il y a beaucoup de différences entre l’astrologie védique et notre système plus communément connu pratiqué ici en Occident – l’astrologie tropicale – aussi connue sous le nom d’astrologie occidentale.

L’Astrologie Védique a été pratiquée pendant des milliers d’années. Les premiers écrits peuvent être trouvés dans les Vedas – des textes spirituels anciens venant des Hindous – ce sont les plus anciens livres que l’on connaisse sur terre, on pense qu’ils sont agés de 5000 à 8000 ans. Le nom indien de cette astrologie est Jyotish, ce qui signifie “science de la lumière”, car elle est la science de l’observation des corps célestes qui reflètent leur énergie et leur lumière sur la Terre, et par conséquence influe sur le cours des événements humains.

Astrologie occidentale: c’est le Soleil qui régit tout

L’Astrologie occidentale a été conçu par les Grecs et les Babyloniens il y a environ 2000 à 3000 ans. Ils croyaient que, le Soleil était le centre du système solaire, la relation entre la Terre et le Soleil est peur eux le plus important. Ils utilisent le zodiaque tropical, qui mesure le rapport entre le Soleil et la Terre (Tropique du Cancer et le tropique du Capricorne).

Vers le 22 de Mars de chaque année cela marque le début du printemps, l’équinoxe de printemps où nous avons, jour et nuit de longueurs égales. Ceci est astrologiquement vrai et c’est donc le début d’une nouvelle année. (L’un des empereurs romains fit du 1er Janvier, le début de l’année civile, mais cela ne signifie rien astrologiquement). Parce que c’est la nouvelle année astrologique qui dicte que le premier signe, Bélier, qui commence au moment de l’équinoxe de printemps et les autres signes suivent dans leur ordre consécutif.

Astrologie védique: tout est dans les Etoiles

L’Astrologie védique ne mesure pas les signes en fonction des équinoxes et du soleil. Elle utilise le zodiaque sidéral ou stellaire, qui se rapporte aux étoiles fixes des constellations pour le déterminer. Sidéral signifie se rapportant à la belle étoile.

Selon l’astrologie védique, la relation entre la Terre et le Soleil n’est pas une approche précise pour mesurer les signes en raison de ce qui est appelé: la précession des équinoxes. La Terre tourne comme une toupie dans un sens, mais vacillant légèrement dans l’autre. Cela provoque des équinoxes qui se précèdent d’environ 50 secondes chaque année. Ce que cela signifie en termes simples, est que tous les 72 ans, nous perdons une journée entière dans notre révolution. Par conséquent, tous les 72 ans, les signes doivent passer en arrière d’un jour pour rester cohérent avec l’astronomie radicale.

No Comments

Post A Comment