EAU CHAUDE,CITRON ET GINGEMBRE

acqua calda limone e zenzero gr

EAU CHAUDE,CITRON ET GINGEMBRE

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

Le reméde naturel du matin: eau chaude,citron et gingembre

acqua calda limone e zenzero pc

 

L’ayurveda enseigne

Selon l’Ayurveda,tout ce qui nous faisons au matin c’ est très important pour que  la journée procède splendidement,pertanto par conséquent choisir les petits gestes à insérer dans nos habitudes il nous aide à vivre mieux.

Un conseil pour toutes les saisons

Commencer la journée avec un verre d’eau chaude,jus de demi citron et gingembre(en poussière ou frais),il est si bénéfique que nous ne pouvons pas ne pas approfondir tel remède naturel qui résulte être très agréable aussi comme  goûte.
Eau chaude avec jus de citron et gingembre, à la chose il sert?

  1. Il augmente les défenses immunitarie: les citrons  sont riches de vitamine C et potassium. La vitamine C est excellent pour combattre rhumes et potassium  stimule la fonction du cerveau et des nerfs en aidant à contrôler la pression.En outre le gingembre en étant un antiseptique et anti-inflammatoire aide à prévenir les maladies classiques de saison et aide à les combattre rapidement quand ils surviennent.
  2. Balance notre pH: les citrons sont un aliment extrêmement alcalin, que vous nous croyiez ou non. Oui, ils sont sur tout seul, mais dans nos corps ils sont alcalins, l’acide citrique ne crée pas acidité dans le corps une fois métabolisée. Notre système immunitaire sait bien qu’un corps alcalin est la vraie clé d’une bonne santé.
  3. Il facilite la perte de poids :les citrons  sont riches de pectine, qu’il aide à combattre la faim. Il a en outre été montré que les gens qui maintiennent un régime plus alcalin ils perdent poids plus rapidement .
  4. Il aide la digestion :L’eau chaude stimule le trait gastro-intestinal et les contractions musculaires à l’intérieur des murs intestinaux. Les citrons sont riches aussi de minéraux et vitamines et ils contribuent à réduire les toxines dans l’apparat digestif.Le gingembre,grâce au gingerolo,aide à améliorer la digestion et l’absorption normale de la nourriture, rééquilibre l’acidité intestinale juste.
  5. Il agit comme un naturel diurétique: Le jus de citron  aide à dénicher les matériels de déchets, parce que les citrons augmentent le taux de miction dans le corps. Les toxines sont relâchées donc à un rythme plus rapide qu’il aide à maintenir le trait urinaire sain.
  6. Il nettoie la peau:la vitamine C aide à diminuer les rides et taches. Eau et citron  élimine les toxines du sang et il aide à maintenir la peau propre.
  7. Il améliore le fonctionnement du système linphatyque: Cette tasse de bonté il nous aide à commencer la journée bien hydraté, donc en  aidant à prévenir la déshydratation et la fatigue des glandes surrénales. Quand le corps est déshydraté, ou profondément déshydraté (fatigue surrénale), pas apte à exécuter toutes ses fonctions, le que porte à accumulation toxique, stress, rhume, et la liste il pourrait continuer. Les glandes surrénales sont très importantes: deux petites glandes qu’ils se trouvent sur la sommité de nos reins, etensamble à la thyroïde ,il a le devoir  de fournir énergie. . Les glandes surrénales sont responsables aussi pour régler notre réponse au stress.

 

Effets surprenants

L’adoption de cette pratique simple de boire une tasse d’eau chaude avec citron et gingembre au matin pour un mois peut améliorer radicalement la qualité de votre journée. Ne surprenez pas vous si vous commencez à affronter votre journée avec un élan renouvelé.

No Comments

Post A Comment