GARBABHYANGAM ( le massage prenatal )

garbhyangam gr

GARBABHYANGAM ( le massage prenatal )

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

Garbabhyangam (Le massage en grossesse ou massage prénatal Ayurvedique)

aromaterapia e gravidanza

Le massage en grossesse ou massage prénatal est une pratique qui suit les nécessités du corps de la maman future au cours des phases différentes qui  terminent avec l’accouchement. Son but est  d’augmenter la fonctionnalité des muscles et des articulations, améliorer la circulation, tonifier le corps et fortifier la femme enceinte sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.

Il s’agit d’une pratique très ancienne dans la philosophie orientale transmise il y a des siècles en Inde, selon les techniques de l’Ayurveda, mais relativement récent pour les costumes occidentales. En Ouest, en effet, la popularité et la diffusion du massage en grossesse et au nouveau-né sont en augmentation continue, car il en s’entend de plus en plus l’extrême utilité, la décontraction agréable et le sens de sérénité et de soutien psychique-physique qu’il induit dans la mère et dans l’enfante. Les bénéfiques physiciens comprennent la réduction du stress hormonal  et physique, lié à la transformation du corps de la femme pendant la grossesse. Le massage peut prévenir les démaillages  de la détente de la peau, en augmentant l’élasticité à travers une stimulation de la circulation sanguine et l’usage d’huile approprié.

Le massage, reçu pendant la grossesse, donne à la future mère, grâce aux techniques ayurvédiques, un état de bien-être général et une sensation de régénération. L’importance de contraster le stress pendant la grossesse en manière naturelle est unanimement  reconnu; le stress induit rigidité musculaire qui est apte à raidir les murs utérins en rendant souvent la grossesse problématique à son tour et cause de naissances prématurées.

Quelques bénéfices du massage prénatal:

  1. décontraction et diminution de l’insomnie,
  2. – soulagement aux articulations, aux jambes, à la zone lombaire et particulièrement à cause du poids qu’ils doivent  absorber au cours de la grossesse,
  3. – soulagement au cou et au dos, en général, parce que le poids du ventre provoque une augmentation de l’hyper-lordose lombaire en favorisant potentiellement douleurs au dos.
  4. – il augmente l’élasticité aux os du bassin, à travers la stimulation douce  des articulations, positions Yoga et exercices de Pranayama indiqués pour cette condition qui préparent la femme à affronter l’accouchement dans la meilleure condition psychophysique,
  5. – il renforce les muscles qui seront sollicités  pendant l’accouchement,
  6. – il soulage inflammation et douleur du nerf sciatique,
  7. – il soulage le mal à la tête et l’engorgement du sein- il aide à maintenir une posture correcte,
  8. -il réduit l’enflure des mains et des pieds;

Contre-indication

Le massage en grossesse n’a pas contre-indications spéciales mais c’est très important qu’il soit effectué par un/e masseur/euse expert/e qui connaît bien les parties du corps qui ne doivent pas être massées et qu’ils pourraient créer des problèmes.

Dans les derniers ans  le rôle du partenaire pendant la grossesse est devenu particulièrement intéressant, qui, avec l’apprentissage du massage ayurvédique garbabhyangam en cours spécifiques, peut établir un rapport très profond avec la propre copine/femme et avec le futur enfante.

No Comments

Post A Comment