LA CONSTIPATION ET L’APPROCHE AYURVEDIQUE

digestion fr gr

LA CONSTIPATION ET L’APPROCHE AYURVEDIQUE

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

QU’EST CE QUE LA CONSTIPATION?

 

La constipation est un dérangement commun du trait digestif. Dans cette condition, l’intestin ne se remue pas régulièrement ou il ne se vide pas complètement pendant le mouvement.

Le style de vie occidentale contribue avec ses rythmes frénétiques  à l’apparition de la constipation. Entre les causes fréquentes de la constipation nous rappelons un régime déséquilibré, pauvre de fibres, tensions nerveuses fortes, style de vie sédentaire, médicaments, abus des laxatifs etc.

La constipation est considérée souvent comme un problème insignifiant, mais s’il est négligé ou il n’est pas traité d’une manière appropriée, il peut porter aux autres problèmes comme la perte d’appétit, gaz, indigestion, hémorroïdes, mamelons douloureux et fistules. Une constipation chronique porte une surcharge de toxines (Ama) à l’intérieur de notre corps, qu’il crée lourdeur au corps, sensation de fatigue et léthargie en contribuant à l’apparition de problèmes graves de santé.

 

QUEL CE SONT LES SYMPTÔME?

Selon la vision ayurvedique, si une personne a un des symptômes suivants, on peut définir une situation de constipation:

1. Il ne se sent pas l’exigence d’évacuer d’ici à une heure du réveil matinal.

2. Évacuation des fèces de consistance dure.

3. Sens d’évacuation incomplète de l’intestin ou sensation de vidage incomplet du trait intestinal.

4. Enflure abdominale et Gaz.

5. Appétit insudigestion and ayurveda ing piccffisant.

6. Sensation de mauvais goût en bouche.

7. Une patine sur la langue.

8. Sensation de lourdeur constante à la tête et le corps.

9. Fluctuation de l’énergie pendant la journée et sensation de fatigue.

10. Douleurs musculaires.

CAUSES

La constipation se vérifie quand le côlon absorbe trop d’eau, ou les contractions musculaires du côlon sont trop lentes et faibles et les fèces par contre  se remuent trop lentement. Les fèces donc  se durcissent et ils se dessèchent. La cause principale se retrouve dans un appareil digestif trop faible, qu’il dérive  par un style incorrect de vie , habitudes alimentaires irrégulières, régime pauvre de fibres, absorption insuffisant des liquides, style de vie sédentaire et évacuations intestinales insuffisantes.

Selon l’Ayurveda, la nourriture que le corps ne digère pas s’accumule dans le grand intestin lentement en portant surtout à un déséquilibre de Vata surtout de Apana Vata, qu’est responsable d’une expulsion fécale correcte. ça provoque sécheresse dans la zone du côlon et il ralentit le mouvement des fèces vers le rectum que porte à une condition de constipation.

QUELQUES CONSEILS

Suivre un style de vie salutaire: le style de vie comprend les habitudes quotidiennes comme l’absence d’activité physique et rythmes de vie trop rapide, ces habitudes causent souvent de l’anxiété et stress, qu’ils tendent à frapper le procès d’évacuation intestinale.

Conseils alimentaires contre la constipation:

  • Suivre une alimentation saine. Préférer nourriture fraîche et chaude.
  • Maximiser la consommation de légumes à feuille et salade.
  • La fibre est importante pour maintenir douces les fèces. Les régimes à bas contenu de fibre, donc, peuvent causer de la constipation. Les meilleures sources naturelles de fibre sont le fruit, légumes et céréales intégrales.
  • La mastication insuffisante, l’excès de nourriture ou la combinaison de nourritures incorrectes et l’habitude de manger et boire avec des rythmes irréguliers  influencent en manière significative à une fonction intestinale efficace et saine.
  • Éviter nourritures en boîte, nourritures conservées. Absorption d’aliments froids comme la glace ou boissons gelées réduisent les mouvements intestinaux, donc tâcher de les éviter.L’huile d’olive est bien conseillé pour combattre la constipation.
  • Boire beaucoup d’eau: boire minimum 7-8 verres d’eau, mieux si ils son tièdes!Boire le jus de demi citron dans un verre d’eau chaud, il aide à nettoyer l’intestin.
  • Pas supprimer l’urgence de déféquer, c’est nécessaire de le faire régulièrement chaque matin et créer une saine habitude.
  • Utiliser des herbes ou des compléments alimentaire ayurvédique comme la triphala ( http://www.ayurvedanice.com/triphala-et-les-ses-benefices/ )

QUELQUES REMÈDES MAISONS

  1. Les fibres présentes dans le raisin sec se gonflent en tout ce qu’ils absorbent eau en favorisant de telle manière un effet laxatif.
  2. Les figues sont une ressources excellente de fibres. Pour un soulagement contre la constipation, faire bouillir une paire de figues dans un verre de lait, boire le mélange le soir avant de se coucher. Le mélange doit être chaud au moment de la consommation.
  3. Les graines de lin aident en cas de constipation. Ils peuvent mélanger les graines de lin avec les céréales ou en prendre un poigne avec eau chaude le matin.
  4. Les épinards aident à nettoyer, reconstruire et rétablir le trait intestinal.  Boire 100 ml de jus d’épinards mélangés avec une quantité égale d’eau chaude deux fois par jour.
No Comments

Post A Comment