L’Ayurveda, le Yoga et le Virus

Unknown

L’Ayurveda, le Yoga et le Virus

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

Voyons comment le yoga et l’ayurveda peuvent nous aider à bien se défendre contre les virus.

Voici des conseils pratiques :

  1. Favoriser dans notre organisme un terrain alcalin et pas acide. Comment ? En mangeant des aliments frais ,non transformés de l’industrie alimentaire. Eviter les surgelés, les denrées avec des conservateurs, les aliments en boite et en privilégiant  les légumes et les fruits, qui sont des anti-oxydants.
  2. Privilégier les aliments cuits plutôt que crus, on aura tout le temps de manger les aliments crus  pendant l’été, la vraie saison des crudités.
  3. Se nourrir de sentiments alcalins (beauté , émotions positives, joie) et pas de sentiments acides (peur de mourir, colère, etc.).
  4. Diminuer au minimum toutes les émissions électro-magnétiques (wifi, 4G, etc.) dans notre appartement, essayons d’utiliser internet avec parcimonie dans la journée, au moins on pourrait éteindre la box pendant la nuit. 
  5. Boire de l’eau chaude pendant toute la journée, au maximum 2lt, on peut alcaliniser l’eau le matin avec du citron.
  6. Laver le nez et la bouche et pratiquer du Pranayama le matin avant de pratiquer quoi que ce soit (Yoga, Pilates, etc.). Ce virus attaque les poumons et l’appareil respiratoire, pour ça essayons d’entraîner notre respiration le plus possible.
  7. Faire du Yoga, travaillons sur notre Kapha, cette immobilité forcée, en pratiquant la salutation au soleil tous les jours et en ajoutant des asanas d’ouverture pour travailler les poumons et la capacité respiratoire en nourrissant le chakra du cœur.

En conclusion on peut voir le virus comme une information électro-magnétique qui nous informe d’arrêter les mauvaises habitudes et de retrouver les priorités  de notre vie, à chacun de faire son choix.

Copyright : Ayurveda-Nice Fabio de Giovanni

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.