LE GHEE(beurre clarifié)

GHEE GR

LE GHEE(beurre clarifié)

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

LE GHEE

GHEE PC

Le Ghee aussi dit beurre clarifié est selon l’Ayurveda ou Science de la Vie, l’elisir de vie, parce qu’il a comme effet le rajeunissement et la régénération des cellules. Le Ghee est, avec le lait et le miel, un élément naturel et  on l’utilise toujours dans les plats ayurvédiques. Le Ghee a plusieurs utilisations. C’est un élément nutritionnel de base. II est avec l’eau est la chose la plus importante  pour la purification du corps.

L’Ayurveda sans Ghee n’est pas pensable . Le Ghee est digestible facilement et il éteint les brûlures de l’estomac. Il est absorbé par l’intestin aisément pour affluer directement aux cellules du corps ; il aide à équilibrer le stress et l’énervement des hommes de notre temps.
Il n’a pas besoin de réfrigération et c’est le seul gras qui aide le corps plutôt que l’alourdir. Le Ghee équilibre le cholestérol. Il est utilisé beaucoup pour cuire les épices, pour donner du goût aux légumes à la vapeur et pour donner du goût au pain. Les substances chimiques, exemple pesticides, qu’ils se trouvent dans nos nourritures, ils sont écoulés, à travers le Ghee.

Le Ghee comme remède universel: Il est possible de l’utiliser sois intérieurement, soit extérieurement. Pour celui-ci il est  un remède universel. La mère peux donner à son enfant déjà après  l’accouchement, des gouttes de Ghee, il est excellent aussi pour la peau sensible de l’enfant. La mère le prend comme relaxant au-delà que comme digestif.

Bénéfices

  1. -Au matin il protège la peau du visage, et on peut l’utiliser comme après-rasage aussi;
  2. – en appliquant un peu dans les narines les nettoie et il les protège des rhumes;
  3. – appliqué le soir sous les pieds il aide à avoir un sommeil salutaire.
  4. -pour les yeux fatigués il aide à enlever la fatigue et il renforce la vue pendant la nuit.
  5. -très apte comme démaquillant;
  6. -il protège la peau des mains qui tend à se gercer avec le froid.
  7. -c’est un bon remède pour enlever les taches difficiles comme j’huile des vêtements, il absorbe très bien, ou pour rafraîchir et redonner beauté aux surfaces comme métaux, bois ou matériel plastique.
  8. -il renforce les mécanismes de défense de notre corps et le système immunitaire – il enlève le sens d’anxiété et d’énervement
  9. – il purifie l’organisme
  10.  – il nourrit et il renforce le tissu corporel et ses sectes composantes, plasma, sang, os, moelle osseuse et les nerfs, balance en outre tous et trois les débuts du métabolisme (Vata) Pitta, Kapha = vent, feu, eau réduit le cholestérol, il tranquillise les nerfs, il rend les articulations le plus déliées et fluides.
  11. -Il améliore les fonctions de nos biches

Le Ghee et son contenu (composition): il Contient les substances minérales; Na, Ka, Ca, Ph, Mg, Fe – il Contient les vitamines À, ET Niacin – il Contient importantes graisses végétaux pas solides – il Contient importants acides tu ne satures pas – elle est exemptée par protéines animales – elle est exemptée par éléments, adjoints.

Le Ghee et sa conservation: Un bon Ghee dure dans le temps et il ne va jamais à mal. Selon les textes ayurvediques le Ghee vieux de 100 ans soigne les maladies. Vous peut tenir à la température milieu en combien d’il n’a pas besoin d’être conservé au frais. Il ne supporte pas l’humidité. Il demande conseil de le tenir dans un récipient où il ne prenne pas de lumière.

No Comments

Post A Comment