LE MOUVEMENT ET L’ AYURVEDA

Big waves - Hawaii

LE MOUVEMENT ET L’ AYURVEDA

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

LE MOUVEMENT ET L’AYURVEDA

MASSAGE AYURVEDIQUE GR

La philosophie Ayurvedique dans ses milliers d’ans d’histoire retrouve dans ses principes beaucoup de similitudes avec le monde moderne et  beaucoup d’idées reprises par les penseurs de nos temps.
Bâts penser au mot “le mouvement” qui toujours l’Ayurveda utilise et qu’aujourd’hui il est beaucoup d’actualité et riempie les textes védiques du son signifié et qu’il représente le début de la vie et puis tout de suite après le sien passer.
Du mouvement il dérive un pó tout; sans lui il y n’aurait pas les changements qui trempent notre vie et qu’ils animent notre corps.

Le mot Vata(http://www.ayurvedanice.com/le-dosha-vata-air-ether/)par exemple, en Ayurveda il assume une importance fondamentale et en sanscrit il signifie “ce que va” .
Vata en Ayurveda est un des dosha qui incarne les typologies constitutionnelles de l’individu et il en détermine toutes les transformations positives mais aussi toutes le négatives comme les maladies.
Notre corps en effet il est dominé par le mouvement soit lui dessous il forme d’énergie ou sous forme d’éléments matériels.

Ils nous aident à en comprendre le sens, ces gestes normaux que nous répétons chaque jour:

  1. la respiration: c’est notre mouvement plus important sans lequel il y ne serait pas la vie, en transportant le prana(energie vital), en tout notre organisme
  2.  la nourriture: c’est un autre mouvement que nous répétons constamment et que, associé à la digestion et au transport des substances nutritives opportunément digérée, il représente un mouvement fondamental pour la croissance et la transformation.
  3.  l’activité motrice: puis il représente le mouvement réel qui permet à notre corps de se déplacer dans la place et qui ne pourrait pas se révéler sans la respiration et la nourriture des tissus.
    La liste pourrait être infinie, d’ici la conscience qui gouverne tout et que l’Ayurveda de manière ponctuelle et précise a mis l’attention sur comme le mouvement il représente 3/4 de notre existence en expliquant les dynamiques qui puis beaucoup de penseurs modernes ont repris et approfondi.

Intéressant par exemple les applications théoriques et pratiques d’Einstein à l’idée de mouvement en toutes ses formes aussi en l’invisibles à l’oeil nù nu, mouvement browniano.
Beaucoup d’actualité aussi l’idée qui eux parler de crise soit dans le cadre économique ou personnel, tu signifies créer mouvement et, seul à travers de lui, il est possible de dépasser les moments de bloc pour créer une évolution positive et constructive qui fasse y grandir.
Bloquer le mouvement signifie donc alimenter le conformisme et ouvrir les portes au statisme qui apporte fermeture et immobilismo seulement.
Bâts penser aux problèmes sociaux unis au tout ceci, qu’ils animent souvent les débats dans les domaines nationaux différents.

Le mot clé  “mouvement” résulte être, sous points de vue modernes , un point de départ et de j’arrive autour à qui se déroule toute l’existence et qu’il avait déjà été focalisé il y a 3000 ans.

No Comments

Post A Comment