Le stress comme stimulus indispensable à l’existence

img_0257

Le stress comme stimulus indispensable à l’existence

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

Le stress, l’ayurveda et le yoga.

ayurveda fr picc

Tous les phénomènes produits par la vie développent un stress fonctionnel et/ou psychologique : les variations climatiques, le bruit, les changements d’activités, les surprises de tous ordres, l’agitation, etc. Le stress résulte d’une interprétation des événements et d’un comportement réactionnel. Dans ce cas, rien à craindre, le stress est un stimulus indispensable à l’existence. Sa plus grane qualité est de favoriser une réaction d’adaptation
Il ne s’agit pas de combattre le stress quand il survients mais d’apprendre à reconnaître les stresseurs indésiderables pour leur refuser l’entrée dans notre champ émotionnel.
Yoga et Ayurveda travaillent beaucoup ensamble en donnant les utiles pour y arriver. Par la juste maîtrise des émotions , la pratique du yoga donne la faculté de limiter le passage des tensions en soi. Il y a beaucoup d’asanas conseillées pour mettre en pratique cet action de protection comme par exemple Padahastâsana.

En Ayurveda pour ottenir ce but on peut utiliser  l’alimentation, les remèdes avec les herbes et les soins du corps (massage et autres traitements) en suivant une hygiène de vie qui aide notre esprit et notre corps à rester en santé.

Le massage par exemple est notre allié pour reconnaître le mauvais stress parce que à travers le massage on met en comunication notre esprit avec notre corps en aidant tous les processus d’auto guérison et des relaxations.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.