RELAXATION ET RESPIRATION POUR SE CONNECTER AVEC SOI-MEME

respiration et relaxation fr gr

RELAXATION ET RESPIRATION POUR SE CONNECTER AVEC SOI-MEME

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

COACHING PRATIQUE – SE DÉTENDRE EN 5 MINUTES GRÂCE À LA RESPIRATION ABDOMINALE

relaxation et respiration fr picc

 

Exercice rapide et efficace pour  se relaxer : 

Cet exercice est basé sur la respiration abdominale (ou respiration profonde), ce qui permet de vous connecter au moment présent et de libérer toutes les tensions émotionnelles (stress, angoisse, nervosité…) afin de retrouver le calme et la sérénité.

Cette respiration vient du ventre, le haut du corps ne bouge pas et c’est seulement l’abdomen qui se gonfle et se dégonfle.

Niveau Base:

  1. Installez-vous confortablement (en position allongée ou assise, avec les yeux fermés si besoin) .
  2. Placez une de vos mains sur le ventre et l’autre sur le thorax afin de mieux ressentir votre respiration. Inspirez lentement par le nez sans hausser les épaules, mais en gonflant votre ventre à chaque inspiration. Puis expirez par le nez en rentrant le ventre.
    Faites cela 2 fois de suite minimum.

Niveau 1 : La base + les chiffres

  1. A chaque « inspire », par le nez, en gonflant le ventre vous allez compter de 1 à 4 (en inspirant vos ressources personnelles) et au chiffre 4, vous allez expirer, toujours pour le nez, en rentrant le ventre puis décomptez de 4 à 1. (en libérant les tensions).

Faites cela 2 fois de suite minimum.
Niveau 2 : Niveau 1 – les tensions + les ressources :

  1. Vous inspirez par le nez en gonflant le ventre en COMPTANT vos ressources de 1 à 4. (Par ex : 1 j’inspire le calme, 2 la détente, 3 la confiance en moi, 4 l’ apaisement).
  2. Vous expirez par le nez en rentrant le ventre et en décomptant de 4 à 1. (Par ex : 4 je recrache le stress, 3 les angoisses, 2 la nervosité, 1 les tensions).
    Faites cela 3 fois minimum

Ce ne sont que des exemples, ajoutez à tout cela vos propres émotions, vos propres mots pour avoir de meilleurs résultats.

 

Faire c’exercise tous les jours pour 5/10 minutes ou le matin ou le soir.

No Comments

Post A Comment