Shigru ou Moringa Oleifera en Ayurvéda

fa1c387a-ffa1-42f2-b3f8-70d93cb65072

Shigru ou Moringa Oleifera en Ayurvéda

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

SHIGRU OU MORINGA OLEIFERA

Récemment, le Moringa a été identifié par le World Vegetable Center (Taiwan) comme le légume au plus fort potentiel nutritionnel parmi 120 espèces alimentaires étudiées. Contenant tous les éléments nutritifs nécessaires à la vie, il est utilisé dans les préparations médicinales depuis des siècles.  La tradition indienne de l’ayurvéda lui reconnaît des vertus pour combattre ou soulager plus de 300 maladies !

Le Moringa est réellement une plante ayurvédique remarquable. Ses bénéfices diététiques sont impressionnants. Elle est une des plus grandes sources naturelles d’anti-oxydant (environ 46). Elle est aussi une des plus riches sources de minéraux et de vitamines. Elle possède, à elle seule tous les nutriments d’une alimentation parfaite.Ses feuilles contiennent 7 fois la vit. C d’une orange / 4 fois le calcium du lait / 4 fois la vit. A des carottes / 4 fois les protéines du lait / et 3 fois le potassium des bananes

2c60c428-ef00-40d0-a0a2-f7b7796eb3a3

Plante tropicale précieuse en phytothérapie, le moringa – aussi appelé l’arbre de vie – est donc un super aliment aux vertus revitalisantes et nutritives.

Il booste le système immunitaire, apporte de l’énergie, stimule le métabolisme et aide à la circulation sanguine. En outre, ses vertus drainantes et antibactériennes en font un excellent aliment détox.

Sans contre indication connue, la poudre de feuille de moringa s’adresse aux seniors, enfants, adolescents et sportifs. Elle est idéale pour les personnes

Poudre-de-moringa_ml-300x200.jpg

souffrant de carence nutritive ou luttan contre les problèmes de transit.

Enfin, elle est recommandée aux végétariens et végétaliens souhaitant combler leur besoins en protéines. Elle se dilue dans un verre d’eau et peut même être ajoutée à vos plats. 

Bronchodilatateur, antioxydant, antispasmodique, anti-inflammatoire (notamment à cause de l’effet antioxydant), antimicrobien, antifongique, dépresseur du système nerveux central, anticonvulsivant, antidiabétique.

Les propriétés bénéfiques attribués au moringa sont vraiment nombreuses. Il est riche en antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires qui le rendent efficace pour protéger le système immunitaire, favoriser une bonne circulation et une bonne digestion, équilibrer le métabolisme, réguler les niveaux d’hormones, traiter l’acné et assurer une peau plus lisse. Ses utilisations dans la médecine naturelle, peuvent aller du rhume et de la fièvre à une utilisation dans le traitement de l’inflammation et des problèmes digestifs ou d’hypertension artérielle.

Copyright: Ayurveda Nice Fabio de Giovanni

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.