TISANE ET AYURVEDA

tisane e ayurveda gr

TISANE ET AYURVEDA

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

LES TISANES ET L’ AYURVEDA

tisane e ayurveda picc

Nous analysons l’idée vague de tisana, avant tout comme une extraction aqueuse des débuts actifs renfermée dans les plantes.Après cette mise au point il est nécessaire de comprendre la différence entre decotti,infusions absolument et macéré.
Voilà comme ils se préparent:

Infusions: il se fait bouillir l’eau, puis il s’éteint et finalement ils se mettent les fleurs ou les feuilles de la plante, ou pleurée, choix et ils se quittent en infusion pour 5/10 minutes.
Decotti: ceux-ci se préparent les parties le plus consistantes et dures des plantes comme l’écorce, les racines, les baies ou les branches à partir de, en portant à l’ébullition l’eau avec à l’intérieur l’herbe ou les herbes qui vous intéressent et en laissant bouillir pour 10 minutes environ. Il se quitte ultérieurement puis en infusion pour autres 5/10 minutes.
Macéré au froid: il se réalise en mettant le mix d’herbes ou l’herbe unique dans une tasse d’eau et en lui laissant macérer pour 6/8 heures, puis on filtre et on boit. Ce système on utilise pour les mucilages en particulier, comme par exemple les graines de lin dont nous avons déjà parlé et pour toutes celles-là plantes qui ont débuts actifs particulièrement délicats qui peuvent leur abîmer aisément avec la chaleur.

La quantité juste d’herbes à utiliser pour une tisane est 5 gramme pour tasse, l’équivalent d’une petite cuiller à café, un po’ plusieurs des sachets normaux qu’ils contiennent 3 grammes d’herbes à peu près. Mieux donc éviter déjà celles-là prêtes en vous apportant par contre dans votre erboristeria de confiance pour faire vous composer la tisane la plus apte à vos exigences spécifiques.

Sur ce qu’ils se basent les tisanes ayurvediche

Les débuts médicinaux utilisés par l’ayurveda ils sont de nature fitoterapics(varie ce sont les herbes utilisées dans la tradition ayurvedique comme l’Amalaki, emblica officinalis, le Trikatu, un mélange de trois herbes, gingembre, poivre et pippali, le Haridra (curcuma), le Brahmi (Bacopa Monnieri), le Tulasi (basilic sacré indien), l’Erand (ricino commun), le Guduchi, Tinospora cordifolia, Kumari (aloès), Gokshur, tribulus terrestris.

Comme ils se préparent et ils administrent les tisanes ayurvediques

Vous tisanes ayurvediche ils sont en commerce sottoforma d’herbes aussi mélangé en sachet depuis beaucoup d’ans en Italie et, ils se préparent comme infusions normales et tisanes pratiquement, en faisant bouillir l’eau et en lui laissant filtrer selon le temps. Il y a à considérer cependant que les tisanes ayurvediche vont choix attentivement en base à la typologie ayurvedica auquel nous appartenons, de sorte à être efficaces vraiment en l’équilibrer notre être, pour celui-ci bien léger chose suffit il reporte l’emballage. Voilà que par exemple, une typologie personnellement Vata, mince, longiligne, avec peau sèche et cheveux minces, de caractère nerveux et agité, il aura besoin d’une tisane calmante et délassante, contenant une branche de réglisse, 1/2 petite cuiller de graines de fenouil et 2 ou 3 grains de poivre noir. Cette tisane est parfaite pour chauffer, favoriser la digestion et éloigner le stress.Pendant qu’une personne Pitta pourra choisir une tisane rafraîchissante avec du cardam et menthe, lettre recommandée quand il est irritable ou impatients et on a un excès d’appétit ou chaleur. La tisane Kapha est stimulant, drenante et dépurative, il contient un mélange d’épices aromatiques quel le le cardamomo, une épice utile quand ils les ont problèmes de digestion et intestin irritable, le romarin, le gingembre, l’aneth, l’issopo et elle est recommandée en cas de métabolisme ralenti. Ces thérapies à la base de tisanes ayurvediche, qu’ils contribuent à rétablir le prakriti, équilibre, de l’individu, ils peuvent commencer en période quelconque de l’an.

Tisanes ayurvediche aptes à tous et trois les Dosha existent?
Ils existent en commerce aussi tisanes qu’ils vont naturellement bien pour tous et trois les Dosha. Souvent en effet il n’est pas si immédiat de comprendre à quel énergie vitale faire référence, parfois il est vraisemblable de se sentir je sois Vata que Pitta ou Kapha.

Par exemple, tout seul, sans devoir acheter tisanes ayurvediche en sachet, on peut préparer la tisane suivante:

ingrédients pour une tasse d’acqua:1/3 d’une petite cuiller à café de graines de cumin des prés; 1/3 d’une petite cuiller à café de graines de confetti; 1/3 d’une petite cuiller à café de graines de fenouil.

Préparation: porter l’eau à l’ébullition et ajouter les épices, éteindre le feu, couvrir et laisser en infusion pour 5 minutes. Filtrer. Vous édulcorez selon la caractéristique de votre Dosha, Vata: miel ou sirop de céréale, Pitta: fructose, sirop de céréale, Kapha: miel.

No Comments

Post A Comment