TRIPHALA ET SES BÉNÉFICES

triphala gr

TRIPHALA ET SES BÉNÉFICES

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

TRIPHALA ET SES BÉNÉFICES

triphala

La recette de ce complément alimentaire traditionnel à base d’herbes remonte par milliers d’ans et elle est mentionnée dans les textes traditionnels indiens “Charaka” et “Sushruta Samhitas”, 1500 a.c.). Triphala est considéré une préparation tridosha (trois dosha http://www.ayurvedanice.com/les-doshas/) d’herbes, en ayant effets de balancement et de conservation de la jeunesse sur les trois éléments constituants qui gouvernent la vie humaine: Vata, qu’il règle le système nerveux, Pitta qu’il maintient le procès métabolique et Kapha, qu’il donne appui à l’intégrité structurale. Le terme Triphala” signifie “trois fruits.” Triphala est considéré une combinaison connue et traditionnelle, amplement employée par les guérisseurs ayurvediques. Triphala est formé : Emblica officinales, Amalaki ou amla, Terminalia Chebula (Haritaki), Terminalia Bellerica (Bibhitaki).

Emblica officinalis (Amalaki) a un goût âpre et il peut être associé à la tipologie constitutionel Pitta. Amalaki est une herbe puissante et elle a un des effets de conservation de la jeunesse. L’amla possède la plus haute concentration de vitamine C présent en nature: il possède 20 fois environ le contenu de vitamine C d’une orange commune. Il favorise la longévité et la subsistance de tous les tissus corporels. Il retarde le vieillissement et il maintient la qualité cellulaire. Beaucoup d’études montrent que le fruit est très efficace pour réduire le risque de beaucoup de dérangements chroniques en agissant de radical scavenger. Autres études indiquent qu’il est le plus efficace de la vitamine C individuelle à réduire les anormalités chromosomiques. La vitamine naturelle C d’Amalaki est facilement absorbée plus de la vitamine C synthétique. La vitamine C dans l’amla a une stabilité au temps et à la chaleur, due à la présence de quelques tanins qu’ils se lient à elle en interdisant sa dissipation.

amalaki, bibhitalki e haritaki

  • Les recherches montrent que quand Amalaki est assumé comme un intégrateur alimentaire régulièrement, il réagit aux affections toxiques provoquées par une exposition prolongée aux métaux pesants, comme le Plomb, Aluminium et Nickel.
  • Autres études montrent qu’il augmente le numéro des globules rouges et le pourcentage de l’hémoglobine, il renforce la phase anabolique (procès métabolique de la synthèse protéique). Le fruit sec d’Amalaki réduit les niveaux du cholestérol et l’athérosclérose induit par le cholestérol (engorgement des artères).

Terminalia Chebula a un goût amer et il correspond à la tipologie constitutionel Vata. Le mirobolano chebulico, connu comme “Haritaki” est une plante merveilleusement renforçant et purificateur, il est elle considère la plus sacrée de la région himalayenne. Il est représenté entre les mains du Buddha guérisseur, il y a la plante sacrée du Dieu Shiva aussi. Le Haritaki est, à l’intérieur du Triphala, la plante au grand pouvoir laxatif; donc les individus qui souffrent de constipation obstinée peuvent l’assumer sois tout seul qu’en quantités considérables. Il nettoie et a effets detox aux niveaux biologiques plus profonds sans réduire les réserves corporelles. C’est un laxatif sain et il contient les anthraquinones, semblables à ceux qui se trouvent dans le rhubarbe.

Haritaki, traditionnellement assumé au printemps, c’est une ressource riche en tanins, les acides aminés, fructose, acide succinique et bêta. Nombreuses études, accomplies sur Terminalia Chebula, montrent ses propriétés anti-spasmodiques en réduisant l’augmentation anormale des valeurs de la pression sanguine et le spasme intestinal.

Terminalia bellerica (BIbhitaki) a propriétés astringentes, toniques, digestives et antispasmodiques. Son goût primaire est astringent, le secondaire est doux, amer et piquant. Il est applique à les déséquilibres associé au Kapha. Le fruit possède propriétés antibactériennes. Il est utilisé en cas d’hydropisie, hémorroïdes, diarrhée. Il a une action purgative puissante. Il peut expulser l’accumulation de mucus ou calculs dans le trait digestif, urinaire, circulatoire et respiratoire. Il a des effets de conservation de la jeunesse du corps aussi, spécialement pour la voix, vue et cheveux.

Études récentes montrent que Terminalia Bellerica peut réduire les niveaux des lipides à travers le corps, de manière spécifique dans le foie et cœur. Ceci montre qui a une action forte pour prévenir l’accumule de graisses dans le cœur ou foie, donc il peut réduire le risque de maladies associé à ces organes. Il purifie en outre et il balance les excès de mucus, il soit l’asthme, les affections bronchiques, les allergies et le hoquet. Avant d’aller dormir. En cas de rhume chronique, prendre 2 pastilles 2 fois par jour. Il peut être assumé pour une période trop loin sans effets collatéraux.

 

No Comments

Post A Comment