Ubtana et traitement visage ayurvédique

1f3d2dfd-fd97-46b6-9616-73ec3ad4d842

Ubtana et traitement visage ayurvédique

  |   ayurvedique @fr   |   No comment

Traitements esthétiques pour le visages dans l’Ayurvéda

Ubtàna est un traitement médico-esthétique naturel, efficace et extrêmement pratique à réaliser. Fruit de très anciennes études du système scientifique de la médecine naturelle autochtone de l’Inde : l’Ayurvéda. Elle était probablement déjà utilisé dans l’Asie méridionale il y a environ 2800 ans, et est l’un des premiers traitement de beauté contre le vieillissement de l’histoire. En effet, il est inscrit dans une des huit branches classiques de la médecine Ayurvéda : le “Rasayana Chikitsa”, le livre de la science du rajeunissement.
L’Ubtàna s’adapte précisément, par ses évolutions, dans le traitement de la peau du visage, avec des masques spécifiques, purifiants et curatifs qui nettoient et résolvent la majorité des problèmes liés aux maladies, imperfections et vieillissement précoce de la peau du visage.

92656ba7-828c-476e-9420-26e0c478f917
UBTANA “ PEELING DU VISAGE” AYURVÉDIQUE 
Quiconque veut se libérer des signes d’expression, risque de se retrouver privé d’expressivité tout court. C’est ce qui arrive avec le « Botox » substance utilisée en chirurgie esthétique, quand il est injecté pour enlever les rides entre les sourcils. Non seulement le regard disparait, il est peut-être un peu froncé ou un peu triste, tout disparait. Qu’on pleure ou qu’on rie : il ne se passe rien. C’est la paralysie, avec un léger effet bombé/plastifié s’il n’est pas pratiqué par le meilleur des chirurgiens.
Toutes les personnes qui aiment les expressions de leur visage doivent trouver d’autres méthodes pour garder sous contrôle les rides plus ou moins profondes, sans tomber dans le grotesque.
Pour rafraîchir le visage, la médecine Ayurvédique, préfère agir sur la qualité des tissus, en faisant des mouvements dans différentes directions.
Ubtana : ce sont des peelings (ce qui signifie « qui s’épluche », mais sans endommager la peau) ou masques pour le visage. Leur principales fonctions est d’accélérer le renouveau cellulaire, stimulant ainsi la synthèse du collagène avec une amélioration de la tonicité de la peau.
En modulant les substances utilisées, qui s’associent entre elles, on obtient différents types de peelings :
– légèrement stimulant (pour toutes les occasions)
– anti-rides (principalement en hiver et dans un âge avancé)
– anti-tâches (tâches dues au soleil, à l’utilisation fréquente de cosmétiques chimiques et dans un
âge avancé)
– curatif (tous les autres cas spécifiques)
Pour intervenir sur le manque d’hydratation et d’énergie, on a recours à des techniques de bio- revitalisation avec des herbes et/ou minéraux reconnus en Ayurvéda .
Si en revanche l’objectif est la diminution des rides, on utilise des masques, des huiles essentielles etc… qui remplissent les petites rides, par exemple celles autour des yeux ou des lèvres, mais aussi les rides plus profondes comme celles du front ou des plis aux coins de la bouche.

Les résultats sont sûrs et s’obtiennent petit à petit, de façon graduelle. Il faut se souvenir qu’en utilisant des produits naturels il faut toujours de la patience et de la constance, en continuant régulièrement ces traitements pour le maintient (des les rides par exemple).

LES AVANTAGES DE UBTANA :

  1. favorise la production de collagène, la protéine fibreuse présente dans les tissus conjonctifs cutanés, des os, des ligaments et du cartilage. Dans le visage cette protéine aide à donner les formes et les adhésions de la morphologie faciale
  2. stimule la synthèse des principaux composants de la matrice du derme et améliore le renouvellement cellulaire
  3. augmente l’élasticité de la peau, en la rendant plus résistante et limite les micro-tensions cutanées qui provoquent l’apparition des petits plis ramifiés (autour des yeux, au coin des lèvres et au centre du front)
  4. élimine les toxines, en nettoyant les pores de la peau en surface
  5. prévient le manque de tonus, opacité et sécheresse : condition idéale pour la formation des rides
    aide à restructurer l’épiderme là où le visage apparait creusé et les contours perdent leur définition
    effet « peeling » aussi bien doux que plus énergique, mais dans tous les cas sans endommager la peau, contrairement à certains produits chimiques du commerce de mauvaise qualité qui l’égratigne laissant libre champ à des possibles infections et dans certains cas contraignant la peau à se régénérer plutôt qu’à se soigner

Source: Ayurveda Nice -Fabio de Giovanni

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.